Samsung Galaxy F

e prochain smartphone de Samsung s’annonce comme une petite révolution sur le marché. Il s’agira en effet d’un smartphone pliable dernière génération. Annoncé  à San Francisco le 7 novembre dernier, la prochaine sortie du premier smartphone pliable du marché a fait grand bruit. Les détails de cette nouveauté technologique n’ont pas encore fuité, on devrait en savoir plus d’ici à la fin du mois de février prochain (le 20 exactement), lors de la sortie officielle, afin d’en savoir plus sur les caractéristiques et fonctionnalités du prochain téléphone mobile de Samsung.

Smartphone pliable Samsung Galaxy F : Un prix au sommet

 « Un prix deux fois supérieur à celui d’un smartphone premium », a annoncé l’un des responsable de la marque.

Il est donc possible d’avoisiner un prix allant jusqu’à 2 000 € , pour un smartphone aux usage de plus en plus proches de celui d’une tablette.

Caractéristiques techniques attendues

 
Lors de la présentation faite de son prototype, la marque a dévoilé un écran extérieur, qui une fois déplié, dévoilait un écran qui se déporte vers l’intérieur. Un choix misant sur l’ergonomie qui pourrait bien se révéler payant face à ses concurrents identifiés tels que le Royole Flex Pai ou Axon M, qui présentent plutôt un écran incurvé vers l’extérieur de l’appareil mobile. De cette manière, l’écran, de dimension d’environ 7 pouces, pourrait être mieux préservé et protégé que ceux de ces rivaux, beaucoup plus exposés aux chocs et rayures.

Un smartphone pliable au design équilibré et élégant

Le Galaxy F (ou Galaxy X), devrait être assez compact et élégant, de part son système de double écranintérieur et extérieur. Un critère de choix lorsque l’on imagine le profil d’acheteurs de ce nouveau segment haut de gamme des futurs smartphones.

Un système d’exploitation Android performant

Associé au système d’exploitation Android, Samsung aura fort à faire pour innover également dans la facilité d’utilisation de son prochain smartphone pliable.

Compatible 5G ?

Il est fort probable que le prochain smartphone pliable de Samsung soit compatible 5G

Deux batteries ?

Le Galaxy F devrait vraisemblablement, selon différentes sources, et notamment le Galaxy Club, disposer de deux batteries, afin de pouvoir parfaitement prendre en charge la consommation des 2 écrans, qui s’annonce évidemment élevé. Ces deux batteries devraient proposer une capacité allant jusqu’à plus de 6000 mah(pour la plus performante des deux sur leur autonomie), et ne seraient pas pliables.

Cette prochaine innovation high tech qu’est le smartphone pliable Galaxy F de Samsung sera vraisemblablement le produit à suivre d’ici à la fin de mois de Février.